Adidas et TBWA\HELSINKI ont mis au point pour Adidas un prototype de vitrine marchande intéractive. Voilà qui met un sérieux coup de vieux au dispositif d’écran tactile en boutique – toujours pour Adidas – dont je vous avais déjà parlé il y a deux ans ce ça.
Pas étonnant que cette nouvelle réalisation ait reçu cette semaine un Silver Lions à Cannes. C’est mérité. Par rapport au précédent dispositif en boutique, celui-ci est accessible même en dehors des horaires d’ouverture de la boutique. C’est une vraie justification en soi à ce proto, alors que le précedent était du coup plus un gadget qu’autre chose. Et puis l’expérience utilisateur a été très bien pensée et conçue pour être la plus directe possible, sans nécessiter l’installation d’une app sur son mobile, et aussi sans obligation de terminer par une phase d’achat effectif : en effet, on peut laisser sa sélection dans son panier pour la revoir plus tard et décider ultérieurement, à tête reposée, si on souhaite convertir ou pas.
Je vous laisse découvrir la version longue de la vidéo de présentation ci-dessous. Elle nous promet une suite avec un prochain proto encore plus évolué. Et si vous êtes préssé(e)s, vous pouvez trouver une version plus courte de la vidéo sur cette page.
Enjoy!