La journée a été bien ensoleillée. Vous avez bien mérité un moment de détente à l’heure de l’apéro, après avoir appliqué pour la 12ème fois de la journée sur votre peau écarlate ce merveilleux écran solaire qui vous permet de supporter les heures sur le sable à surveiller votre progéniture… Ou à vous remettre de la nuit dernière. Au choix. C’est parti !
// Marketing et Campagnes
Gentille petite campagne pour Pierre & Vacances
C’est tout mignon, très innocent et c’est bien vu, et c’est signé par W et Cie. La campagne est construite autour de deux films, dont je vous présente celui que j’ai préféré. L’idée c’est que les enfants emmènent leurs parents en vacances et du coup ils choississent Pierre & Vacances parce qu’ils sont certains d’y trouver tout pour passer des vacances idéales pour leurs parents, mais aussi pour eux.
Je vous laisse découvrir l’autre et me dire lequel des deux vous préférez.
Interview : les recettes d’Ogilvy pour chasser du Lion
La dernière chronique de PetitWeb nous propose cette interview de Natalie Rastoin, la DG de Ogilvy France. Contrairement à ce que pensent les mauvaises langues, les “ghosts” ne sont pas un des moyens de gagner des Lions à Cannes pour Ogilvy. Dont acte.
“King of Seum” pour M6 Mobile
Oui, je ne sais pas. Ca ressemble à des battles de VDM. Ca n’est pas sans rapeller l’opé “Worst Morning Ever” de Tropicana à NYC sur le côté négatif des messages véhiculés par la campagne et associés à la marque. Mais c’est de l’humour. Et puis je ne suis certainement pas dans la cible. C’est visible ici : http://kingsofseum.fr/
// Bizness
PPR prend le contrôle de Michel et Augustin
PPR passe de 25 à 70% de participation dans Michel et Augustin. Les deux co-fondateurs conservant donc les 30% restants. Bravo, messieurs !
La Fnac modernise et simplifie son programme de fidé
L’enseigne communique sur une simplification des bénéfices client pour son programme de fidélisation : les points sont convertis en Euros, c’est plus simple et directement “lisible”. En outre, la FNAC ouvre le “Lab’Client Fnac” afin de recueillir des informations et des suggestions de la part des quelques 3,2 millions de porteurs de carte de l’enseigne à propos de leurs habitudes d’achat et de leurs souhaits pour une enseigne transformée.
// Sochol
Twitter “named most illitterate social network” par Brandwatch
Après cette info passée quasi inaperçue il y a quelques jours, on en voit aujourd’hui une preuve – dont on se serait bien passés – avec un flot de commentaires haineux et dégueulasses à l’encontre de notre Marion Bartoli qui vient de remporter le tournoi de Winbledon. Twitter, vraiment parfois tes utilisateurs sentent mauvais. Très mauvais.
// Vu ailleurs sur le Web
Du WiFi gratuit (bientôt) dans les gares SNCF
C’est une annonce faite par notre Ministre Fleur Pellerin à l’occasion de la présentation du plan numérique dans les transports. La première étape sera le déploiement de hotspots Wifi gratuits dans plus de 100 gares SNCF d’ici à la fin 2013. En parallèle, cet article publié sur Ooh-TV nous présente des expérimentations en cours dans la gare Paris-Montparnasse, à base de QRCodes (sic !?) et de bornes interactives et d’écrans tactiles. On leur souhaite une longue vie …
Le Doodle du jour : Roswell, 66 years ago…
Google nous rappelle la date anniversaire de l’incident de Roswell avec un petit jeu interactif dans le Doodle. Je suis une flemme, j’y ai passé 2 minutes et 12 secondes et j’ai laissé tomber. Si vous êtes un peu comme moi, regardez simplement la vidéo. Attention : SPOILER ALERT!
// Daily WTF
Connaissez-vous le Japanese Neon Fight ?
Comment dire ?
Le Japanese Neon Fight sera notre WTF du jour. débusqué par JoakimNilsson sur twitter.
Et la palme du bon goût…
Cette campagne “Ail Love You” pour l’Association Nationale Interprofessionnelle de l’Ail. Merci Stratégies de nous partager ce genre de petites perles :)
Cochonnes et Tour de France
Interview dans la caravane publicitaire Cochonou: “On nous traite de cochonnes mais c’est plutôt sympa.” Ah oui. Vraiment ?
Voilà. C’est tout pour aujourd’hui. Rendez-vous demain, même heure !
Vous voulez recevoir “Retour de Plage” tous les jours directement dans votre boite mail ? Il suffit de vous inscrire ici.
Merci pr ce digest.
Petite précision, ce n’est pas PPR qui est monté au capital de Michel et Augustin mais la holding de la famille Pinault (d’ailleurs PPR ça existe plus vraiment, ça s’appelle Kering maintenant ;) )
Merci François, bien sur tu as raison et j’avais raccourci pour simplifier. Sans doute était-ce une mauvaise idée puisque c’est finalement inexact.
Alors voilà l’info en entier :
(Extrait) : “Michel et Augustin passe dans le giron de la famille Pinault. Actionnaire de la marque depuis 2008, Artemis – le holding de la famille Pinault dirigé par Patricia Barbizet qui avait racheté l’an passé ses parts au fonds Serendipity – détiendra désormais 70% du capital de la marque d’agroalimentaire haut de gamme, ses fondateurs détenant les 30% restants. (…)”
Boarf pas très grave, je me demandais juste ce que ça viendrait faire ds le groupe de luxe PPR/Kering mais dc c’est plus logique que ce soit la holding familiale ;)
Comments are closed.