La dernière campagne en date pour Burberry, nommée “World of Kisses”, a été réalisée avec le concours de Google. Cette campagne permet à un internaute d’envoyer un tendre baiser à l’élu(e) de son coeur par voie électronique. C’est joliment réalisé, c’est léger et ça respecte les codes du domaine.
Mais pourquoi avec le concours de Google, me demanderez vous ? Et bien parce qu’entre autres, cette campagne utilise certaines APIs de Google+, en vous permettant par exemple de sélectionner la ou le destinataire de votre message enflammé parmi vos amis et contacts dans Google+. Okay. Admettons.
Au delà de ça, on reste un peu sur sa faim, car d’un point de vue expérientiel, il ne se passe pas beaucoup plus de choses que quand on envoie une carte d’anniversaire à tante Jeannine via Dromadaire.com. C’est un peu décevant.
Je vous laisse tout de même apprécier le trailer de la campagne, où la patte de Google est indéniable tant les codes des vidéos de pub de la marque qui sont devenus célèbres depuis le film “Parisian Love” y sont présents : les gens n’utilisent pas des iPhones mais des Android, on utilise le moteur de recherche Google, et bien entendu depuis un navigateur Chrome. Forcément.
Enfin, vous pouvez tenter l’expérience par vous même : Branchez votre webcam et capturez votre baiser. C’est sans Flash, mais on ne sait pas si on doit s’en réjouir ou pas. A priori mon Mac n’apprécie que moyennement et passe en mode “PNC aux portes, décollage imminent”. Si c’était supposé être une vitrine technologique, c’est un peu loupé :)
[Edit] Il y a un Case Study à propos de cette opé sur Google Creative Sandbox.