Si on est un peu attentif, en se promenant et en passant un peu de temps à New-York, on s’aperçoit rapidement que twitter et les réseaux sociaux ici sont complètement intégrés dans le quotidien et que ça n’a plus l’air de surprendre personne. Voyez plutôt, à travers quelques exemples.
Tu sais que tu es à New-York quand …
Tu sais que tu es à New-York quand la moindre publicité dans le métro comporte un QR code, la mention d’un compte twitter et la mention d’une page Facebook.
(On notera au passage le super jeu de mots “What the Helsinki”. No comments :))
Et oui, il y a du réseau en station donc on peut effectivement flasher le QRCode depuis le quai. Wait marketing, you said?
Tu sais que tu es à New-York quand …
Tu sais que tu es à New-York quand au détour d’une avenue de Manhattan tu rencontres par hasard un billboard géant qui t’invite à partager des photos en utilisant le hashtag #GoForth pour une campagne de Levi’s.
Sur l’écran du bas, la photo s’affiche alors avec le nom du compte twitter de son auteur, et l’écran de droite présente le contenu textuel du tweet.
Tu sais que tu es à New-York quand …
Tu sais que tu es à New-York quand les “spécials” dans les cafés et les restaurants te donnent effectivement envie de pousser la porte et de réclamer ta promo.
NB: Caffé Bene est une chaine de café d’origine Coréenne qui met en avant les produits plus sains et plus naturels : Moins de sucre, moins de graisses etc. C’est un peu le Starbucks façon “Seoul Style”. Et oui vous aviez deviné que le “Mojito” en question est un Virgin Mojito, une boisson sans alcool. Bien sur.
Tu sais que tu es à New-York quand …
Tu sais que tu es à New-York quand une des attractions qui captive le plus les touristes à Times Square est cet écran géant qui propose plusieurs jeux intéractifs, certains à base de détection de mouvements avec des caméras braquées sur la foule, et d’autres tels celui ci dans lequel on participe en votant avec un tweet comportant soit le hashtag #DunkGirl soir #DunkGuy.
Voir le billet complet sur le blog SoParticular.
Tu sais que tu es à New-York quand …
Tu sais que tu es à New-York quand les infos à la télé utilisent carrément tweetdeck en plein écran pour surveiller la progression de l’ouragan Sandy – image capturée le lundi 29 octobre, avant la nuit tragique.
Tu sais que tu es à New-York quand …
Tu sais que tu es à New-York dans le quartier de la mode et des créateurs – le Meatpacking District – quand un petit camion de livraison de chips se transforme en galerie d’expo et de vente d’accessoires de mode, “The Style Liner” affiche fièrement son compte twitter en guise de contact à l’arrière.
Oui, les food trucks c’est presque déjà has-been ;)
Tu sais que tu es à New-York quand …
Tu sais que tu es à New-York quand tu as du WiFi gratuit dans le métro – OK pas dans toutes les stations de toutes les lignes. Ici c’est à la station 42th Street sur la ligne A / C / E.
Tu sais que tu es à New-York quand …
Tu sais que tu es à New-York quand Tropicana lance une grande campagne crowd-sourcée basée sur des tweets et des hashtags. Les messages sont issus de tweets, et son ensuite affichés en station, sur les arrêts de bus, dans des commerces, sur les bus, etc…
La campagne a été remarquée mais les résultats en termes de followers twitter sont visiblement assez décevants, enfin au moins à première vue.
Tu sais que tu es à New-York quand …
Tu sais que tu es à New-York quand twitter est omniprésent pendant la campagne présidentielle, que les tweets s’invitent en arrière-plan derrière le candidat Obama et que NBC affiche le hashtag #NBCPolitics en bas de l’image pendant l’intégralité de la retransmission du dernier débat télévisé entre les deux candidats Obama et Romney.
Le soir de l’élection, avant les premiers résultats on dénombrait déjà plus de 11 millions de tweets (source: LeSoir.be)
[Edit] Une de plus : Bertrand nous parle d’une nouvelle campagne de Mc Donald’s à base de hashtag twitter.
Tu sais que tu es à New-York quand …
Tu sais que tu es à New-York quand tu continues à en découvrir chaque jour. Et il m’en reste tellement à voir. Mais promis, je vous en partagerai d’autres morceaux ;)
Sympa l’article !
Twitter est vraiment omniprésent :-o
Comments are closed.